Amérique latine,  Costa Rica,  Journal de bord

Uvita, Costa Rica

Sur la route d’Uvita,

Uvita est une petite ville de bord de mer, situé au sud du Costa Rica. Plus précisément, sur la côte pacifique entre Jaco et le Corcovado. Elle fait partie de la province d’Osa. Elle est notamment connue pour le Marino Ballena National Park. 

Nous nous sommes seulement arrêtés une journée et une nuit à Uvita. Ce village était une étape dans notre route entre Lafortuna et la péninsule d’Osa, près du parc national du Corcovado. Cet arrêt à Uvita, nous a permis d’éviter 8 h de route non-stop et de découvrir une nouvelle place sur le trajet !

Nous n’avons vraiment pas regretté cet arrêt qui nous a permis de faire une pause sur notre route et de découvrir un logement coup de cœur. Nous étions logés au logement Arboura, dans une éco lodge offrant un jardin verdoyant au milieu de laquelle se tient une piscine. La végétation offre une certaine intimité entre les différentes cabanes. Cette expérience, que l’on pourrait qualifier de ”Glamping”, peut s’apparenter à du camping glamour dans une jungle apprivoisé. L’hébergement offre l’avantage de se situer non loin du parc de ‘’Manuel Antonio’’ mais aussi de la plage ‘’en queue de baleine’’ du Parque Nacional Marino Ballena. Nous avons pu nous reposer tout en profitant de ce lieu très reposant. 

Il faut savoir que la plage d’uvita fait parti du Parque Nacional Marino Ballena et coûte 6 dollars l’entrée, ce qui est assez excessif ! Nous avons eu de la chance de pouvoir nous faufiler à un moment où le gardien était absent et nous n’avons pas eu à payer notre entrée. Nous avons pu assister à un très beau couché de soleil. Il s’agit d’une belle plage sauvage, mais qui est aussi assez populaire. Concernant la queue de baleine, sachez qu’il n’est possible de la voir réellement que du ciel ! Bien qu’il s’agit d’une belle plage, il en existe tout autant dans le reste du Costa Rica… et qui plus est gratuite !

Nous n’avons pas souhaité faire le parc de Manuel Antonio comme nous avions fait déjà visité Cabo Blanco, Curu, Monteverde et que nous allions aussi au Corcovado et à Cahuita. Des retours que nous avons eus, il s’agit d’un beau parc, mais qui est victime de son succès. Il est ainsi très fréquenté et différents arnaqueurs se trouvent aux alentours du parc. 

Bon plan et quelques informations
 
Nos coups de cœur dans la région
 
  • Le logement ARBOURA, un vrai havre de paradis au milieu de la nature  . Ce logement s’adresse aux couples ou aux familles aventureuses. Douche froide et kitchette exterieur, mais une douche chaude collective est disponible. A diposition jeu d’échec et ping pong fait maison ! 

    https://fr.airbnb.ca/rooms/19244732?source_impression_id=p3_1647033332_j%2FNfGf8%2FOjQMQAWB

  • Le restaurant argentin‘’ El Hornito’’, pour déguster d’excellents empenadas à petits prix.

Originaire de France mais s’étant expatrier depuis 3 ans au Québec, plus exactement à Montréal. Depuis peu Psychologue numérique à temps complet, je relate mes différentes expériences et conseils autour de la thématique du voyage mais aussi de l’expatriation et de mon expérience de ‘’nomade numérique’’. Avec le même petit dicton en tête : ’’Au pire si ça nous plait pas on rentre et voilà tout’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *